Pour qu’un vêtement te soit véritablement agréable, il doit être en harmonie avec ton tempérament.
L’été, avec la chaleur accablante, on rêve toutes de vêtements légers, aériens, presque invisibles sur la peau. Du voile, du lin, du coton fin... Des matières qu'on ne sent pas, qui laissent respirer le corps.
Parce qu'on a toujours trop chaud, on veut du fluide, du léger, du "pas trop".
Mais voilà : ces matières qu'on privilégie instinctivement ne sont pas toujours celles qui nous correspondent vraiment… Ni celles qui révèlent notre prestance naturelle ou soutiennent notre énergie profonde.
Et si au lieu de choisir uniquement en fonction de la météo, on apprenait à reconnaitre les matières qui résonnent avec notre tempérament ? Celles qui vibrent à notre rythme intérieur, qui bougent avec nous, et deviennent comme une seconde peau.
T’es-tu déjà demandé ce que tu recherchais dans un vêtement ?
Est-ce la légèreté ? Un vêtement qui se fait oublier et qui laisse passer l’air, parce que tu es d’un tempérament rapide et impatient, en recherche permanent du grand air, et que que tu as soif de liberté ?
Est-ce l’élasticité et la fluidité ? Un vêtement que tu sens sur ta peau et qui épouse subtilement tes formes, parce que tu es d’un tempérament calme et doux, que tu te plonges dans tes émotions en profondeur et que tu ressens les choses avec finesse.
Est-ce la structure et la tenue ? Un vêtement qui maintient ton corps et te donne la direction à suivre, parce que tu es dynamique et réactive, tu as besoin d’être constamment nourris pour maintenir ta motivation.
Est-ce le moelleux et l’enveloppant ? Un vêtement doux, ajusté, qui a du poids, dont le tombé est précis, parce que tu es d’un tempérament posé. Tes paroles et tes gestes sont mesurés et concis, tu accueilles et écoute.
Pour qu’un vêtement te soit véritablement agréable, il doit être en harmonie avec ton tempérament. Il doit bouger avec toi, vibrer à ton rythme, épouser tes mouvements. C’est seulement à ce moment-là qu’il devient une seconde peau.
Alors le vêtement ne se contente plus de t’habiller : il amplifie ton énergie naturelle et te soutient profondément. Visuellement, il te sublime, car son tombé épouse parfaitement ta prestance.
T’es-tu déjà posé cette question en choisissant un vêtement ?
Est-ce que la matière est faite pour moi, pour mon énergie, pour ma manière d’être au monde ?
C’est précisément ce que nous explorons ensemble dans mon accompagnement Let - Off - De - Soi. Après avoir identifié ta palette de couleurs, nous partons à la rencontre des matières qui te correspondent le mieux, celles qui résonnent avec ton tempérament.
Si les couleurs sont liées aux 4 saisons, les matières, elles, font écho aux 4 éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu. D’ailleurs, ne dit-on pas : avoir un tempérament de feu ?
Je te propose maintenant, d’enfiler quelques vêtements un à un, de matières différentes et de laisser venir tes ressentis. Dans quelle matière te sens-tu le mieux et pourquoi ?
Finalement, que recherches-tu dans un vêtement ?
Tu vas voir que ce petit exercice est très révélateur !
Et si tu souhaites découvrir tes bonnes matières en étant accompagné_ je suis la :-)